67
le meilleur des sorties pour enfants

Où sortir en Alsace avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Chez kidiklik on adore les vacances de la Toussaint ! Il fait (normalement) encore beau, les paysages sont magnifiques avec toutes ces couleurs d'automne, tous les parcs sont encore ouverts (mais plus pour longtemps) et surtout on a hâte de sortir du rythme : réveil, crise pour se laver les dents, école, boulot, bouchons, nounou, crise pour se laver tout court, dîner, histoire, encore un câlin, je veux pas dormir, encore de l'eau....Pfffffff !!!! Moi, j'ai envie d'être cool. J'ai envie de profiter avec ma fille, de trainer au lit, de me réjouir d'une sortie à venir, de lui faire des surprises, de me déguiser en sorcière....Voici ce que j'aimerai faire pendant les vacances de la Toussaint avec mon enfant en Alsace ! 

Profiter des parcs avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint en Alsace

Profiter des parcs avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint en Alsace

C'est une belle saison pour profiter des parcs avec les enfants en Alsace avant leurs fermetures annuelles. Il ne fait pas trop chaud (comme cet été), il y a moins de monde, moins d'attente et on se plonge souvent dans une ambiance automnale voire d'Halloween...Découvrez vite notre sélection de parcs d'attractions ou parcs animaliers à découvrir ou redécouvrir pour profiter des vacances de la Toussaint et de l'arrière saison avec les enfants en Alsace.

Balades d'automne avec les enfants en Alsace

Balades d'automne avec les enfants en Alsace

Les jours raccourcissent, il fait un peu plus frais, on sort les pulls et les manteaux, et parfois, on songe même à un petit feu de cheminée... pas de doute, l'automne est bien là ! Partons se balader avec les enfants en Alsace pour ramasser de belles feuilles de toutes les couleurs pour bricoler, faire une chasse aux trésor et cueillir des champignons avec les enfants pour se faire une bonne omelette !

Avec ces belles couleurs d'autonme et une ambiance d'Halloween, profitez des vacances pour découvir le Chemin des Cimes à Drachenbronn et n'hésitez pas à partir à la journée pour visiter en même temps le château du Fleckenstein.

Pensez aussi au château du Haut-Koenigsbourg et du Hohlansbourg, c'est toujours une sortie super sympa !

Participer à un atelier pendant les vacances de la Toussaint avec les enfants en Alsace

Participer à un atelier pendant les vacances de la Toussaint avec les enfants en Alsace

Les enfants adorent passer du temps avec leurs parents et les ateliers sont des activités propices pour partager un moment de qualité autour d'une thématiques. Pour les plus grands, de rencontrer de nouvelles personnes et de gagner en indépendance. Cela permet aussi aux parents de souffler le temps d'un après-midi. (oui, oui ! c'est possible)

Découvrez la sélection d'ateliers à ne pas manquer pendant les vacances de la Toussaint avec les enfants. 

Aller dans un musée avec les enfants en Alsace

Aller dans un musée avec les enfants en Alsace

Les musées proposent des belles programmations pour les familles en Alsace, notamment pendant les vacances de la Toussaint. N'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir l'Écomusée d'Alsace dans le Haut-Rhin ou le Musée Lalique du coté de Wingen-sur-Moder. Si vous aimez la musique, dirigez vous vers le Point d'Orgue à Marmoutier et pour les fans d'architecture ce sera plutôt les Ateliers de la Seigneurie d'Andlau. Pour les gourmands, poussez les portes des secrets du chocolat à Geispolsheim sans oublier le musée du jouet de Colmar qui plaira aux adultes et aux enfants.

Fêter Halloween avec les enfants en Alsace !

Fêter Halloween avec les enfants en Alsace !

Cela fait maintenant 3 semaines que ma fille à déjà sortie son déguisement de sorcière et se déplace uniquement sur un balaie avec un chapeau sur la tête...Je pense donc qu'on ne passera pas à coté de Halloween cette année ! Découvrez la sélection d'animations pour halloween pendant les vacances de la Toussaint en Alsace ! Découvrez également nos articles sur Halloween ( DIY, recette, déco...) De quoi occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint !

Se faire un ciné avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint en Alsace

Se faire un ciné avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint en Alsace

Les vacances, c'est l'occasion de se détendre et d'aller se faire un cinéma avec les enfants. Le cinéma d'Erstein propose, le dimanche matin, des séances adaptées avec un atelier ludique pour les enfants. Découvrez également les films pour enfants des vacances de la Toussaint ! Les vacances de la Toussaint c'est aussi le RDV du festival jeune public de cinéma d'animation Animastar à Strasbourg.

Aller boire un bon chocolat chaud avec les enfants en Alsace !

Aller boire un bon chocolat chaud avec les enfants en Alsace !

A gla-gla, il pleut et il fait froid ! Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé à la maison ! Alors pour vous réchauffer pendant votre balade au grand air à Strasbourg ou aux alentours, Kidiklik vous donne ses adresses préférées où les enfants sont accueillis comme des rois, et où vous pourrez boire une boisson chaude et manger des gâteaux !

Et encore plus d'idées de sorties !

Découvrez encore plus d'idées de sorties à vivre en famille dans l'agenda de Kidiklik Alsace et dans les rubriques :

Retour haut de page

Kidibox