67
le meilleur des sorties pour enfants

Cet été, les fermes du Kochersberg vous ouvrent leurs portes !

Cet été, les fermes du kochersberg vous ouvrent leurs portes !

Du samedi 25 juin au 3 septembre 2022, profitez de plus de 50 activités et sorties proposées dans le cadre du programme « Votre été dans le Beau Jardin ».

Cet été, les fermes du Kochersberg vous ouvrent leurs portes. Visite en famille, animations pour les enfants, sorties avec les ados et concerts…il y en aura pour tous les goûts.

C’est l’occasion pour les enfants de rencontrer les agriculteurs et de découvrir leur métier. C'est aussi une belle façon de sensibiliser nos petits, de façon ludique et concrète, à l'importance d'une nourriture saine et locale !

Kidiklik vous donne les bons plans, les évènements à ne pas manquer ainsi les bonnes adresses de tartes flambées dans le Kochersberg de Truchtersheim à Schwindratzheim en passant par Pfettisheim, Mittelhausen ou Durningen  !

Des animations à la ferme pour les enfants de 3 à 10 ans

Des animations à la ferme pour les enfants de 3 à 10 ans

Laure Fritsch possède plus de 100 vaches laitières et génisses dans son exploitation située à Mittelhausen. Cette passionnée propose deux ateliers pédagogiques pour enfant cet été accompagné d’un bon goûter le tout pour 4 euros par enfant ! Retrouvez toutes les informations sur kidiklik Alsace.

La Ferme Burger à Dingsheim propose également aux enfants de découvrir les animaux de la basse-cour. Les inscriptions se font auprès de l’office de Tourisme Le beau jardin de truchtersheim. Retrouvez toutes les informations sur kidiklik Alsace.

Bouge ton ado dans le kochersberg !

Bouge ton ado dans le kochersberg !

POUR LES ADOS SPORTIFS :  Partagez un beau moment sportif et original avec vos ados en faisant du Streetstepper (entre le stepper et le vélo). Vous partirez en balade à travers les villages du Beau Jardin et profiterez d’une pause conviviale pendant la balade. C’est gratuit pour les moins de 16 ans alors on fonce s’inscrire auprès de l’office de tourisme le beau jardin ! Retrouvez toutes les informations sur Kidiklik Alsace.

POUR LES ADOS CRÉATIFS :  Les ateliers de Régine basés à Fessenheim-le-Bas vous proposent de redécouvrir l’art de fabriquer de belles choses avec ses petites mains. C’est accessible aux enfants dès 12 ans, ce qui vous permettra de partager un bon moment avec votre enfant. Vous préférez un attrape rêve, une couronne de fleur séchéés ( hyper tendance !) ou un tableau de sable ? Retrouvez toutes les informations sur Kidiklik Alsace.

Cet été, visitez en famille les fermes du Kochersberg

A partir du 25 juin, les agriculteurs du Kochersberg vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur métier et leurs exploitations.

Léon vous invite à partager sa passion pour les arbres fruitiers et les fruits, quant à Marie Antoinette ce sera l’art d’élever des escargots. Anne-Marie vous fera découvrir son amour pour d’apiculture et c’est sous forme de jeu de piste que Sophie et Mathieu Goehry vous proposeront de découvrir leur exploitation de vaches laitières. Jean-Michel Obrecht, le super maraîcher du kochersberg, vous accueillera également dans sa ferme familiale. Au total ce sont 14 fermes qui vous accueillent à bras ouverts. Une belle occasion de découvrir des producteurs locaux, d’échanger avec eux et de montrer aux enfants d’où viennent les produits qu’ils consomment. Retrouvez les informations sur kidiklik Alsace

Pour les plus téméraires ou les lève-tôt

Pour les plus téméraires ou les lève-tôt

Au lever du jour, partez à la rencontre de la nature. Accompagnés par un guide, découvrez la faune et la flore à son éveil. Les départs se font entre 5h30 et 6h…mais tout le monde s’accorde à dire que c’est une expérience magnifique ! Retrouvez toutes les informations sur le site de l'office du Tourisme "Le beau jardin".

On termine toujours la journée par une bonne tarte flambée !

On termine toujours la journée  par une bonne tarte flambée !

Si vous souhaitez passer la journée dans le Kochersberg en Alsace, n’hésitez pas à faire une pause pique-nique dans un parc, passer quelques heures à la piscine d’Hochfelden ou encore profiter des balades ludiques pour terminer votre journée par une bonne tarte flambée. Voici les adresses réputée pour avoir de bonnes tartes flambée et être kidfriendly !

En pratique

Retour haut de page

abonnement newsletter 2022