Un beau moment de partage et d'amusement en famille !
Le sentier des merveilles se situe à quelques centaines de mètres en contre-bas du monastère du mont Sainte Odile. Partez à la découverte d'une véritable arche de Noé, en longeant l'énigmatique mur païen. Pour les enfants, c'est comme une chasse au trésor, à qui trouvera le plus d'animaux sculptés. Et ils sont bien cachés : derrière un arbre nous attendent des biches, des ours, des écureuils, à côté de rochers se trouvent des hiboux, des champignons, des sangliers. Au pied des Rochers des Géants, un renard ou un lapin...
Pour y aller :
Garez-vous au parking P3 du Mont Sainte-Odile, tout en bas du parking à gauche vous trouverez le départ de la balade.
Commencez par longer le mur païen (croix jaune) jusqu'au carrefour du Stollhafen. Ensuite suivez le chevalet bleu pour faire le sentier des merveilles.
Quand vous aurez passé la Grotte de l'Etishon, remontez par le drapeau rouge/blanc/rouge et une fois au carrefour Stollhafen, reprenez votre chemin vers le parking en suivant la croix jaune et le mur païen. Vous pouvez aussi remonter en 20 minutes au Mont Sainte-Odile pour admirer la magnifique vue sur la plaine d'Alsace.
Si vous voulez marcher plus longtemps, plusieurs tracés sont proposés au début de la promenade, sur un tableau.
- Durée de la promenade : 1h30 à 2h30 avec une pause pique-nique.
- Balisage : croix jaune puis croix bleue