Vive les vacances au Musée Lalique de Wingen-sur-Moder !

Image
Vive les vacances au Musée Lalique de Wingen-sur-Moder !
À partir de
En famille
Lieu
Musée Lalique
Période
Date de début
Date de fin
Horaires
de 9h30 à 18h30

VIVE LES VACANCES - UN ÉVÈNEMENT POUR BIEN COMMENCER L’ÉTÉ LES 5 ET 6 JUILLET 2025

Avec ses partenaire des Etoiles Terrestres, le Site verrier de Meisenthal et La Grande Place Musée Saint-Louis, le musée Lalique propose un week-end festif pour lancer la saison estival les 5 et 6 juillet 2025.

On range les cartables et on sort les parasols pour venir par exemple à Wingen-sur-M(od)er ! Les transats sont installés sur le parvis du musée de même qu’un bac à sable qui restera tout l’été ! On prend le temps de se poser, de lire le petit Grain de sable, un livret de vacances réalisé par l’équipe du musée truffé d’anecdotes et de jeux et de profiter des animations proposées !

  • Découvrez le musée gratuitement !

Il sera possible de découvrir tout l’uni-verre Lalique gratuitement, de 9h30 à 18h30.

Les 650 oeuvres des collections permanentes se dévoilent, du bijou Art nouveau au cristal actuel en passant par les flacons de parfum mais également les expositions du moment !

  • La paillotte

de 9h30 à 18h30

Qui dit sable à la plage dit verre dont c’est la matière première ! L’équipe de médiation vous propose différents petits jeux en lien pour parler des collections du musée de façon ludique et décalée. Observations, manipulations... On découvre en s’amusant et ça marche aussi bien pour les enfants que pour les adultes !

  • A vous de jouer !

de 10h à 12h et de 14h à 18h

Le musée embarque les visiteurs pour la réalisation d’une fresque collaborative avec l’association Fanabriques dans l’auditorium. Chacun prépare une plaque en suivant un modèle. Une fois qu’elles seront toutes assemblées, un visuel sera à découvrir ! Il sera également possible de s’amuser à l’envie avec des petites briques colorées.

  • Des contes au musée : envolez-moi !

Le 5 juillet 2025 à 16h30 et le 6 juillet 2025 à 14h30 et 16h30

Petits et grands se laissent conter des histoires autour des oiseaux, dans l’exposition permanente. Rencontrerez vous Solange la mésange ou le moineau Bidori ? Voyagez avec eux dans les collections du musée Lalique et bien au-delà !

  • Des jeux dans les collections du musée ?!

Tout l’été, des intrus sont à trouver dans les collections permanentes ! Chaque visiteur peut se munir d’une feuille de jeu et partir à leur recherche. Il s’agit d’éléments de jeux de construction qui attirent l’attention sur un point particulier. Pourquoi un triangle en bois sous une broche créée par René Lalique ou des briques colorées à côté d’une coupe ? A chacun d’observer et de trouver les réponses !

Jeu sans supplément à l’entrée du musée à faire tout l’été !

En pratique :

  • Les 5 et 6 juillet 2025
  • Entrées et animations Vive les vacances gratuites
  • Contes au musée : nombre de places limité – réservation conseillée au 03 88 89 08 14 ou au 03 88 89 96 89
  • Musée ouvert de 9h30 à 18h30
  • Les 5 et 6 juillet, les visites guidées de 10h30 et 15h30 sont gratuites

©Musée Lalique

Téléphone
Adresse
40 rue du Hochberg
Code postal
67290
Ville
Wingen-sur-Moder
Geolocalisation
48.9265922, 7.3620686
Réserver
Prochains événements
En savoir plus