
Faites découvrir le cinéma d'animation à vos enfants pendant les vacances scolaires en Alsace !
// STAGE DÉCOUVERTE DU CINÉMA D'ANIMATION - VACANCES SCOLAIRES //
Pendant les vacances scolaires d'été et de la Toussaint, à Strasbourg, les ateliers de Nojo proposent des stages découverte du cinéma d'animation à vos enfants. Durant 5 jours vos petits cinéastes en herbe vont apprendre à réaliser un film d'animation qui sera diffusé en fin d'année au cinéma Star de Strasbourg.
Les stages et ateliers enfants cinéma d’animation permettent de s’initier aux techniques traditionnelles du cinéma d’animation à partir de 6 ans avec un programme adapté à leur tranche d’âge. Papier découpé, stop motion, dessin animé ou encore pixilation, donnez la possibilité à votre enfant de fabriquer un film d’animation collaboratif de A à Z.
Les techniques d'animations utilisées lors de ces stages :
Le stop motion est une technique d’animation en volume qui consiste à créer un mouvement à partir de prises de vue d’éléments immobile (des jouets, des marionnettes, des objets du quotidiens, etc.). La capture se fait image par image et les personnages prennent vie une fois la vidéo regardée à vitesse normale grâce au phénomène de la persistance rétinienne.
Avec le dessin animé, nous conservons aussi la méthode originelle et classique de l’image par image comme pouvait le faire les studio Disney à leurs débuts.
Le Papier découpé: Il s’agit d’un système d’animation en général capturé du dessus où chaque élément est déplacé image par image.
Découvrez le programme détaillé des ateliers ici >>
En pratique :
Dates des stages :
Vacances de la Toussaint :
- du 23/10 au 27/10
- du 30/10 au 03/11
- Les ateliers se déroulent à Strasbourg
- du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h
- à partir de 6 ans et jusqu'à 11 ans, pour les plus de 11 ans, les ateliers ados sont plus adaptés
- Tarifs : 250 euros/pers. (tarif réduit sous conditions 220 euros/enfant)
- Inscription en ligne
- Les enfants peuvent rester entre midi et deux pour la somme de 3€/jour et par enfant (soit 15€/semaine) et le repas est à votre charge
©Nojo and Co