Festival mon mouton est un lion à Saverne - programme du dimanche

Image
À partir de
En famille
Lieu
Saverne,
Période

De nombreux spectacles et animations pour les enfants et leurs familles en Alsace - du 26 au 29 mai 2023

LE WEEK-END FESTIF LA BERGERIE DES LIONCEAUX - PROGRAMME DU DIMANCHE 28 MAI 2023

Profitez du week-end de la Pentecôte pour faire un tour dans le parc du Château des Rohan à Saverne. Le festival Mon mouton est un lion vous propose un week-end festif avec spectacles et animations pour tous. Une chouette sortie à faire en famille en Alsace !

Dans La Bergerie des Lionceaux, de nombreux spectacles et animations se succèdent pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs familles. Accessible grâce à l’achat d’un pass valable le samedi et le dimanche, le parc est le rendez-vous incontournable du week-end ! Ce pass vous permet également de bénéficier d’un tarif réduit sur plusieurs spectacles programmés en salle pendant le week-end.

Vente de boissons et restauration sur site tout le week-end. Espace pique- nique à votre disposition. N’hésitez pas à emmener vos couvertures !

★ LES ANIMATIONS À DÉCOUVRIR DANS LE PARC - dimanche 28 mai de 10h à 18h

  • La Maison : installation artistique, ludique et créative réservée aux enfants de 3 à 8 ans
  • La Cabane de Jardin : manège-théâtre écologique à propulsion parentale, réservé aux enfants de 6 mois à 6 ans
  • La Fanfare des oies : déambulation musicale
  • Les structures musicales : instruments géants
  • Slash in the air : animation bulles de savon
  • Le mystère du cabinet de curiosités : animation proposée par le musée et la bibliothèque de Saverne pour les plus de 5 ans. Durée : 45 min. Inscription et rdv au niveau du chalet accueil
  • Zanimal : Carrousel éclaté réservé aux enfants de 2 à 8 ans
  • Univers du jeu : jeux en bois

★ LES SPECTACLES À DÉCOUVRIR DANS LE PARC :

  • CHEVÂL - Danse et marionnette géante
    Cie Paris Bénarès
    4e marionnette de la compagnie, Chevâl, du haut de ses 4 mètres, danse fièrement avec sa complice. De leurs démarches souples, ils jouent, s’observent, se défient... et invitent le public à découvrir la sensibilité de leur relation.
    Dimanche 28 mai à 11h et 16h - tout public - durée 50 min.
     
  • LES P’TITS C.U.L.S - musique sportive
    Cie La Chose Publique
    Quincy et Quentin, Coachs Ultra Light et Sexy, sont des musiciens sportifs de haut niveau qui convient petits et grands à une boom loufoque et haute en couleurs !
    Dimanche 28 mai à 14h et 17h - tout public - durée 45 min.

★ LES SPECTACLES À DÉCOUVRIR EN SALLE :

Dimanche, plusieurs spectacles sont programmés dans les salles du Château des Rohan. Ces représentations peuvent être choisies à l’unité ou dans le cadre du pass La Bergerie des Lionceaux afin de bénéficier de réductions.

  • POURQUOI PAS ? théâtre et marionnettes
    Tof Théâtre

    Et pourquoi pas bousculer gentiment nos a priori sur la répartition des rôles entre les papas et les mamans ? C’est ce que nous propose le Tof Théâtre, compagnie phare de la marionnette en Europe, qui s’amuse à nous faire découvrir avec une infinie tendresse l’alchimie qui lie un « papan » (contraction de papa et maman) et son fils. Un spectacle décalé, drôle, doux et fou !

    Dimanche 28 mai à 10h et 14h45 // Dès 3 ans // durée 47 min. // Château des Rohan, Salle Marie-Antoinette // Tarifs : normal 6 euros, réduit pour les détenteurs du pass la bergerie des lionceaux 4 euros
     
  • TOUS POUR UN - concert dessiné
    Dessinateurs : Alfred et Charles Berberian
    Musiciens : JP Nataf et Bastien Lallemant


    Partez pour un voyage poétique avec Alfred et Charles Berberian, tous deux primés au festival de la BD d’Angoulême. Ces deux illustrateurs sont devenus de véritables virtuoses dans l’exercice du dessin donné en direct le temps d’un spectacle. Les musiciens, JP Nataf du groupe Les Innocents et Bastien Lallemant, viennent ici unir leur voix musicales pour mieux parfaire le dispositif scénique. «Le trait est la voix du dessinateur, les accords sont les couleurs du musicien, certains dessins sont des sons et certaines chansons des peintures.» C’est en ces termes stimulants que ces quatre artistes, complices de longue date, vous invitent à une performance musicale dessinée qui clôturera en poésie ces trois premiers jours de fête.

    Dimanche 28 mai à 18h // Dès 11 ans // durée 1h10 // Château des Rohan, Salle Jean-Louis Barrault // Tarifs : adulte 15 euros, jeune 8 euros

En pratique :

  • Animations gratuites, spectacles payants
  • Le programme complet du week-end ici
Horaires
de 10h à 18h
Téléphone
Adresse
Place du Général de Gaulle,
Code postal
67700
Ville
Saverne
Website
Geolocalisation
48.7402, 7.34206
Prochains événements