67
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé : La Volerie des Aigles de Kintzheim

Vivez une expérience hors du commun au plus près des rapaces à la Volerie des Aigles de Kintzheim. Observez-les en plein vol avec les enfants. Pensez à baisser la tête....Ils voleront si proche de vous que vous n'en croirez pas vos yeux ! Un ballet aérien fascinant à vivre en famille en Alsace.

Un merveilleux spectacle d'oiseau en plein vol

Un merveilleux spectacle d'oiseau en plein vol

Prenez place sur l'aire de présentation à l'avant du château et profitez du spectacle !

Il est impossible de rester insensible à ce magnifique ballet aérien. Vous allez approcher de près, même de très près, des rapaces inapprochables dans la nature.

Les démonstrations sont faites dans un souci de reproduire le comportement naturel des oiseaux.Tout ce que font les rapaces dans le spectacle de la Volerie des Aigles, ils le font dans la nature.

Soyez attentif et pensez à baisser la tête, les oiseaux sont très proches de vous !

Soyez attentif et pensez à baisser la tête, les oiseaux sont très proches de vous !

Vous allez être fascinés par les aigles, impressionnés par les acrobaties des milans noirs et la rapidité des faucons.

Pour les plus courageux, asseyez-vous par terre afin de rencontrer le condor des Andes qui marchera sur vos jambes et si vous avez de la chance, vous serez peut être choisis par le soigneur de la Volerie des Aigles pour acceuillir un rapace sur votre bras ! Dans tout les cas, on ne se lasse pas de voir ces oiseaux voler et de l'ingéniosité dont ils font preuve dans leur environnement naturel.

Un parcours pédagogique et une mission de sensibilisation à la Volerie des Aigles

Un parcours pédagogique et une mission de sensibilisation à la Volerie des Aigles

La Volerie des Aigles, ce n'est pas que un spectacle, c'est aussi un parcours pédagogique et une volonté de sensibiliser les visiteurs à la préservation des rapaces.

En effet, La volerie des Aigles s'est installée dans les ruines du château de Kintzheim en 1968 afin de répondre à une problématique d’ordre environnementale. Suite à des campagnes de destruction injustifiées et une agriculture expansive, la population de rapaces a vu son nombre chuter de façon alarmante.

Grace à votre visite, vous participerez entre autres au financement de programmes de réintroduction en milieu naturel et d’actions de conservation des espèces protégées, dont celles de l’association SOS Faucon pèlerin Lynx.

Continuez donc votre visite de la Volerie des Aigles dans le château de Kintzheim et profitez des panneaux pédagogiques pour en apprendre encore plus sur les rapaces avec les enfants. N'hésitez pas à scanner les QR codes qui se trouvent sur les panneaux afin que les oiseaux révèlent leurs secrets aux enfants. Spécialistes des rapaces et véritables passionnés, les soigneurs se feront un plaisir de partager leurs connaissances en répondant à vos questions !

Nouveauté 2022 : des animations thématiques avec les soigneurs

Nouveauté 2022 : des animations thématiques avec les soigneurs

 

Tous les jours, les soigneurs de la Volerie des Aigles proposent des animations thématiques d'environ 25 minutes sur le monde fascinant des rapaces : vautours, aigles, faucons, hiboux et chouettes n’auront plus de secrets pour vous ! Je vous le conseille pour les enfants plus grands, à partir de 10 ou 12 ans.

Cliquez ici pour connaître les horaires des animations de la Volerie des Aigles.

Infos pratiques

Horaires : Haute saison : 10h - 18h30 avec des présentaiton en vol à 11h30, 14h, 15h30 et 17h // Basse saison : 13h30 - 18h30 avec présentation en vol à 14h, 15h30 et 17h // N'hésitez pas à consulter le site internet de la Volerie des Aigles car les horaires sont variables en fonction des périodes.

Tarifs : Adulte: 11 € // Enfant (5 à 14 ans) : 7 € // Enfant moins de 5 ans : Gratuit

Adresse : Château de Kintzheim //  67600 // Kintzheim

Téléphone : 03 88 92 84 33

Durée de la visite : 1h30 dont 40 minutes de spectacle

Voir le site

Services : La volerie des aigles est accessible en navette depuis la gare de Sélestat. - Petite restauration dans l'enceinte du château.

Informations supplémentaires : Entre 2 et 4 spectacles par jour ( en fonction des saisons ) // durée du spectacle : 40 minutes //  Environ 10 minutes de marche entre le parking et le château // Les spectacles peuvent être annulés en cas de fortes pluies. 

Conseils de KIDIKLIK Alsace : Il y a environ 10 minutes de marche entre le parking et le château. N'oubliez pas la crème solaire et les chapeaux car il y a très peu d'ombre sur l'aire de spectacle. Gardez bien vos enfants sous surveillance pendant le spectacle car les oiseaux arrivent très vite. Certaines parties du château ne sont pas accessibles en poussette.

Retour haut de page

abonnement newsletter 2022