67
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé : le nouveau parcours "Dans la peau d'un singe" à la Montagne des Singes de Kintzheim

le nouveau parcours « dans la peau d’un singe » à la montagne des singes de Kintzheim

La Montagne des Singes de Kintzheim se réinvente et propose la plus belle version d’elle-même grâce à l’ouverture de son nouveau parcours « dans la peau d’un singe ».

Le parc animalier a fait peau neuve et a clairement su compléter son offre, en offrant aux enfants la possibilité de relever le défi de se glisser dans la peau des primates et d’essayer de se déplacer comme certains d’entre eux.. Grâce à son nouveau parcours de visite, la Montagne des Singes prend une toute autre dimension.

Nous sommes allés tester le nouveau parcours « dans la peau d’un singe » à la Montagne des Singes de Kintzheim avec des enfants entre 5 et 10 ans. On vous raconte...

Dans la peau d’un singe : un parcours ludique et pédagogique

Quand le parc animalier La Montagne des Singes décide de vous faire vivre une expérience, il ne le fait pas à moitié. Avec son nouveau parcours, le visiteur se met réellement dans la peau d’un singe. On grimpe, on se suspend, on saute, on marche comme un singe, le tout à plusieurs mètres de hauteur.

Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, il y a également de nombreux agrès à tester. Les enfants se prennent très rapidement au jeu et poussent même des cris de singe tout en se balançant de liane en liane. Tout en vous amusant avec les enfants, vous allez découvrir quels sont les prédateurs des magots, ce que mangent les singes, comment ils se déplacent et comment certains dorment. Une expérience insolite à vivre en famille.

Le visiteur n’est plus simplement observateur lors de la visite à la Montagne des Singes, il vit une véritable expérience et ça change tout !

Observer des singes en liberté en Alsace à la Montagne des Singes de Kintzheim

Observer des singes en liberté en Alsace à la Montagne des Singes de Kintzheim

Profitez d'une belle balade en famille entre forêt et clairière pour observer les singes dans différentes situations.

Même les tout petits sont émerveillés par les magots et s’amusent à repérer les singes parfois dans un arbre, au sol ou assis sur une barrière. Les enfants plus grands se plaisent à remplir le jeu de piste disponible gratuitement à l’entrée du parc et aiment découvrir les panneaux explicatifs tout au long du parcours.  

Les singes évoluent toujours aussi proche de vous, c’est une expérience réellement insolite.

Nous prenons davantage le temps d’observer les animaux qu’auparavant et ce n’est pas pour nous déplaire. Il suffit de s’accroupir avec les enfants devant une barrière ou de s’assoir sur un banc puis de laisser les singes venir à vous.  Les singes sont très visibles et le plaisir est encore plus grand quand l’un d’entre eux décide de s’approcher de nous de plus près.

La nouvelle version de la montagne des singes est une superbe expérience à vivre en famille et avec les enfants, fous rires, découvertes et émerveillements garantis !

Infos pratiques

Horaires : Tous les jours dès 10h du 26 mars au 6 novembre 2022 ainsi que les 11, 12 et 13 novembre 2022. Enclos des singes fermé de 12h à 13h hors vacances d’été, dimanches et jours fériés.

Tarifs : Adulte : 11 € // Enfant (de 5 à 14 ans) : 7 € // Gratuit pour les moins de 5 ans - le parcours "dans la peau d'un singe" est inclus dans le prix de l'entrée

Adresse : La wick 67600 Kintzheim

Téléphone : 03 88 92 11 09

Email : info@montagnedessinges.com

Voir le site

Durée de la visite : Environ 2 heures

Services

Dans l'enceinte du parc se trouve une terrasse ombragée avec un point restauration en formule self service. Un préau ainsi qu'une salle couverte sont disponibles en cas de mauvais temps.

Informations supplémentaires : - Les sacs doivent rester fermés sous les poussettes et toute nourriture laissée à l'extérieur - Les séances d’information nourrissage ont lieu tous les 3/4 d'heures environ. – L’enclos des singes est interdit aux animaux de compagnie. - Aire de jeux pour les enfants - Aire de pique-nique - Grand parking gratuit.

Retour haut de page

dossier vacances été 2022