
Vous cherchez une sortie d’automne qui plaira autant aux petits qu’aux grands ? Direction la Seigneurie d’Andlau pour découvrir l’exposition « Haut comme 3 briques », un rendez-vous 100 % LEGO qui émerveille toute la famille ! Testé et approuvé par Kidiklik Alsace
Des constructions impressionnantes à La Seigneurie d'Andlau
Dès l’entrée, les yeux des enfants (et des parents !) s’illuminent : sur les trois étages du parcours d’exposition, d’impressionnantes constructions en briques colorées se dévoilent. On reste bouche bée devant une structure en pan de bois composée de plus de 950 000 pièces, une armoire, un poêle alsacien et même une miniature magistrale de la cathédrale de Strasbourg ! Chaque salle réserve son lot de surprises et de détails fascinants à observer.

On ne fait pas que regarder à La Seigneurie !
Mais à la Seigneurie, on ne fait pas que regarder ! Les enfants peuvent déambuler librement dans le musée, passer d’une salle à l’autre et profiter aussi des manipulations interactives du parcours permanent – ces fameuses boîtes jaunes qui permettent d’expérimenter, de toucher et de comprendre l’architecture en s’amusant.

Et cerise sur le gâteau : des tables remplies de centaines de LEGO sont à disposition pour laisser libre cours à l’imagination des petits constructeurs. Une maison, une tour, un monument… chacun peut créer sa propre œuvre inspirée du patrimoine alsacien !


Petit bonus pour les fans de LEGO : il est même possible d’exposer vos propres créations au sein du musée pendant la durée de l’exposition, à condition qu’elles restent dans le thème de l’architecture et du patrimoine. Une super occasion de partager sa passion avec d’autres petits (et grands) architectes !
Des ateliers créatifs pour aller plus loin
En parallèle de l’exposition, la Seigneurie propose également des ateliers spécialement imaginés autour du thème LEGO et de l’architecture. De quoi prolonger la visite de manière ludique et créative, tout en apprenant plein de choses sur le patrimoine !
Une sortie en famille parfaite pour l'automne en Alsace
Cette exposition est une sortie idéale pour (re)découvrir la Seigneurie d’Andlau autrement, entre émerveillement, créativité et patrimoine local. Mais attention, il ne faut pas trop tarder : « Haut comme 3 briques » est visible uniquement jusqu’à fin décembre !
Alors, cet automne, on fonce à la Seigneurie pour une exposition ludique, inspirante et pleine de surprises !
En pratique :
- Du samedi 11 octobre au mardi 30 décembre
- Commissariat & scénographie : la Seigneurie – Fanabriques
- Tout public
- Incluse dans le droit d’entrée
- Tarif plein : 7 euros / enfant : 5 euros / famille : 20 euros







