
À Strasbourg, au cœur de la Grand'Rue, il est un endroit où les enfants ont toujours le sourire… Et aujourd’hui, ce sont eux qui passent de l’autre côté du comptoir ! Nous avons testé l’atelier pour enfant Gelato proposé par Amorino, et autant vous dire que l’expérience a fait fondre toute l’équipe.
La boutique Amorino entièrement privatisée pendant 2 heures rien que pour nous
La boutique Amorino est entièrement privatisée pendant 2 heures rien que pour nous — une occasion rare et privilégiée ! Avoir une boutique de glaces rien que pour soi, ça n’arrive pas tous les jours : une expérience aussi insolite qu’unique qui met immédiatement des étoiles dans les yeux des enfants.
Première étape : enfiler la tenue de petit glacier. Charlotte sur la tête, tablier bien noué… et voilà les enfants transformés en véritables chefs gelato, fiers et impatients de commencer l’aventure !

Un quiz pour réveiller l’esprit d’équipe chez Amorino
Place ensuite à un quiz en équipe. Les enfants se prennent immédiatement au jeu : concentration maximale pour remporter cette première manche ! Entre éclats de rire et réponses rapides, l’ambiance est lancée.

Le moment tant attendu : la création des fameuses roses Amorino
Spatule en main, les enfants découvrent la technique emblématique d’Amorino : la glace en forme de fleur.
Pétale après pétale, la rose prend forme sous leurs yeux émerveillés. Des couleurs, des parfums variés… et surtout une particularité qui fait l’unanimité : chez Amorino, on peut mettre autant de parfums qu’on veut sur un cornet !
Passer derrière le comptoir pour sculpter sa propre glace est une expérience insolite. Il y a un petit coup de main à prendre, mais nos apprentis glaciers se débrouillent comme de vrais professionnels !
Les œuvres d’art glacées ne restent d’ailleurs pas intactes très longtemps… Une fois confectionnées, elles sont aussitôt dégustées. Et là, un silence rare s’installe dans la boutique.

Blind test des saveurs : qui a le palais le plus affûté ?
On reforme les équipes pour une dernière épreuve pleine de suspense : le blind test des saveurs.
Yeux bandés, il faut deviner le parfum dégusté. Vanille ? Facile ! Mais certains goûts sont bien plus subtils… Fou rire garanti et compétition bon enfant jusqu’au bout.

Diplôme et surprises gourmandes de chez Amorino
Pour clôturer la matinée, chaque enfant reçoit son diplôme en bonne et due forme. Et cerise sur le gâteau : un sac rempli de surprises gourmandes les attend à la sortie.

Notre avis Kidiklik
Une expérience originale, ludique et délicieusement gourmande à vivre avec les enfants à Strasbourg, surtout quand les beaux jours reviennent ! L’atelier est également proposé pour les anniversaires des enfants dès 7 ans — une idée qui change et qui promet des souvenirs mémorables. Et vous, quel est votre parfum préféré ?

En pratique
- Nombre d'enfants : entre 6 et 8 enfants
- Age : entre 7 et 12 ans
- Lieu : Amorino, 71 Grand'rue 67000 Strasbourg
- Date / heure : le dimanche matin 10h-12h
- Privatisation de la boutique
- Durée : 2 heures
- 2 animatrices + 1 adulte accompagnant (parent)
- Tarif : 30€/enfant
- Inclus: Explications concernant la fabrication des glaces, atelier de réalisation des glaces en forme de rose, dégustations, quizz et petits jeux.
- Non inclus: le gâteau d'anniversaire n'est pas inclus. Il pourra être apporté par les parents.
- Formulaire de réservation en ligne




